Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Présentation de Shook

    Shook
    Shook


    Nombre de messages : 4
    Age : 29
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Présentation de Shook Empty Présentation de Shook

    Message par Shook Dim 1 Jan 2012 - 16:27

    Prénom : Rémi

    âge : 16 ans (je vais faire 17 en mars)

    Ville ou region habitée : Martigues (13500)

    Activités , loisirs : J'ai énormément fais de sport dans ma vie : Judo (6 à 13 ans, niveau pôle espoir), Taekwondo (14 à 16 ans). L'année prochaine je souhaite reprendre un sport de combat.

    Metier , etude : 1ère STG.

    Comment avez-vous découvert ce forum : J'ai vu une vidéo de Barhitting, et j'ai fais des recherches et je suis tombé sur le forum superphysique qui en parlait, puis ensuite sur celui-ci.

    Pratiquez vous le freestyle : Non, pas encore du moins.

    Votre poids et taille : 1m72 pour environ 58kg.

    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances : Je compte prendre en force et en volume si possible, puis pouvoir réaliser des figures.

    Je vais vous exposer mes objectifs et dispositions un peu plus en détail :
    Je suis donc un "programme" (si on peut appeler ça comme ça...) depuis peu, à base de pompes et abdominaux dans le but de me renforcer musculairement et prendre en force, je vais donc vous le présenter :
    -Lundi : Pompes mains serrées 5*10
    Pompes normales (largeur des épaules) 5*15

    -Mercredi : Pompes serrées 5*10
    Pompes normales 3*15
    Crunch par poussées de mains 3*20

    -Vendredi : Pompes pieds surélevés 3*10
    Pompes serrées 5*10
    Pompes normales 3*15

    -Samedi : Crunch par poussées de mains 5*20
    Cruch normales 5*20
    Relevés de jambes 5*20
    Gainage 3*1mn

    Voilà j'ai essayé d'étaler un programme sur une semaine un peu comme j'ai pu, pour l'instant je le suit sans problèmes, si vous y voyez des amélirations à apporter n'hésitez pas ! clein d\\'oeil
    Seul hic je ne peux pas mettre de barre de traction chez moi, peut-être plus tard... :/

    Merci de m'avoir lu et à bientôt ! content
    fonix
    fonix


    Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par fonix Dim 1 Jan 2012 - 18:34

    Bienvenu content

    Pour ton programme c'est pas mal, mais il manque le travail du dos que tu peux faire avec des tractions a l'horizontal (en attendant d'avoir une barre de traction) et les jambes. Je te conseil de faire un petit moment la méthode lafay qui te donnera une très bonne base phyisque afin de débuter correctement le Barhitting content
    Shook
    Shook


    Nombre de messages : 4
    Age : 29
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par Shook Dim 1 Jan 2012 - 18:56

    Salut, merci pour ton accueil. content

    Ensuite j'ai le livre de la méthode Lafay mais le problème c'est que sans barre de traction c'est handicapant, enfin je vais quand même revoir puisqu'on peut remplacer certains exos, puis je vais peut-être déménager donc si j'ai un grand garage j'investirai dans une chaise romaine. clein d\\'oeil

    Si je continue avec le programme que j'ai cité dans mon 1er post en y rajoutant des exos pour les jambes jusqu'à cet été, tu penses que j'aurai déjà une base assez "solide" pour débuter le Barhitting ?

    Merci encore souriant
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator


    Nombre de messages : 434
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par lemurien Dim 1 Jan 2012 - 20:10

    bienvenue
    +1 pour le travail des tractions à l'horizontale. une table suffit pour progresser au début. après c'est sur que rien ne vaut une bonne barre de traction !
    Spider
    Spider


    Nombre de messages : 179
    Age : 27
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par Spider Lun 2 Jan 2012 - 8:33

    bienvenue
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par Drakam Lun 2 Jan 2012 - 9:37

    bienvenue
    Shook
    Shook


    Nombre de messages : 4
    Age : 29
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par Shook Lun 2 Jan 2012 - 9:47

    Merci tout le monde ! content
    fonix
    fonix


    Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par fonix Lun 2 Jan 2012 - 10:56

    Pour répondre à ta question sur le fait que aura une bonne base physique: ma réponse est que tout dépendra de toi et te régularité dans l'entrainement. Puis perso ton programme je le trouve vriament légé, de plus le gardé jusqu'à cette été ne te sera pas bénéfique. Car ton corp se sera habitué à cette effort.

    Enfaite il faut que tu varie ton entrainement de manière assez régulière.
    La méthode lafay tu peux l'utilisé des maintenent. Tu remplace simplement C1, C2, C3, par les variante C4 à C9. Selon ton niveau et en adaptant l'amplitude à celle demandé dans le niveau.

    Après si veux aussi varié les entrainements et ne pas faire que du lafay, tu peux tester les Dirty's.

    Bon training content
    Shook
    Shook


    Nombre de messages : 4
    Age : 29
    Date d'inscription : 01/01/2012

    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par Shook Lun 2 Jan 2012 - 11:11

    fonix a écrit:Pour répondre à ta question sur le fait que aura une bonne base physique: ma réponse est que tout dépendra de toi et te régularité dans l'entrainement. Puis perso ton programme je le trouve vriament légé, de plus le gardé jusqu'à cette été ne te sera pas bénéfique. Car ton corp se sera habitué à cette effort.

    Enfaite il faut que tu varie ton entrainement de manière assez régulière.
    La méthode lafay tu peux l'utilisé des maintenent. Tu remplace simplement C1, C2, C3, par les variante C4 à C9. Selon ton niveau et en adaptant l'amplitude à celle demandé dans le niveau.

    Après si veux aussi varié les entrainements et ne pas faire que du lafay, tu peux tester les Dirty's.

    Bon training content

    En fait à la base, quand j'ai décidé de faire ce programme, j'avais décidé de le faire jusqu'à début Mars, puis après augmenter les séries/répétitions.

    Ensuite quand tu dis que tu le trouve léger, tu penses que je devrai augmenter les séries etc ou alors il n'y a pas assez d'exos ?

    Je suis régulier, je fais ça toutes les semaines. content

    Je vais quand même re-regarder le livre de la méthode Lafay, le seul hic c'est que beaucoups d'exos se font avec des meubles etc et dans ma chambre c'est âs trop possible à cause de leur disposition... confu

    En tout cas merci beaucoup, je prends en compte tous les avis qui me sont donnés. content

    EDIT : Désolé pour toutes ces questions mais je veux bien faire, j'avais déjà demandé sur d'autres forums avant et d'après eux un programme à base de pompes et d'abdos n'en est pas un, selon eux ça ne sert à rien, donc je préfère poser mes questions ici maintenant, de plus le Barhitting m'intéresse vraiment quand je serai prêt. souriant

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Shook Empty Re: Présentation de Shook

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:19