Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par Oppa Dim 25 Déc 2011 - 17:29

    Salut j'écris ce message pour poser 2 questions je fais appel à vos conaissances content

    "Planche sur les poings"


    Alors voila mon objectif final que je me fixe evidemment plusieurs années, serait de m'amuser en planche mais sur les poings,
    planche push up, 90°, planche to handstand etc..
    Sur les poings, à vrai dire à la base je voulais vous demander si cela était réelement possible mais il me semble que la vidéo m'ai répondu à 2:07



    Je ne rêve pas il l'a fait bien sur les poings ou c'est une fausse impression?

    Ensuite

    "petit résumé de l'histoire de la planche"

    Encore une fois je fais appel à vos conaissances comme je ne connais casiment rien.
    J'aimerais savoir le nom du premier gymnaste à avoir éxecuter la planche et en qu'elle année? Je suis sur que vous vous êtes déjà posé cette question non? Mais pouvez-vous y répondre? J'espere que oui car moi ça m'intrigue !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par TheSupersaiyan Dim 25 Déc 2011 - 17:49

    Non il a les mains vers l'arrière a 2:07, et oui la planche est faisable sur les poings et le reste aussi doit être possible, par contre à prendre très au sérieux et ne tenter ça que si tes poignets sont très résistants !
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par Oppa Dim 25 Déc 2011 - 20:10

    Arf dans la vidéo j'ai cru voir qu'il était sur les poings c'est fourbe ou alors je devrais peut-être me faire préscrire des lunettes content

    Sinon pour la planche sur les poings oui entrainement poignet et pompes sur les poings tout les jours pendant minimum 1 an pour que les articulations sois en béton avant de tenter t'inquiète ^^

    Sinon Vass t'en sais quelque chose du premier gymnaste à avoir fait la planche et en quel année?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par Vagabond Lun 26 Déc 2011 - 2:07

    La planche n'a pas nécessairement été inventée par un gymnaste. content Il y avait déjà des gens qui faisaient la planche il y a très, très longtemps, alors je ne pense pas qu'on sache qui l'a inventée.

    Mais ceux qui parlent espagnol (en tout cas, les Cubains) appellent la planche "Paulinetti", en l'honneur du professeur Paulinetti:

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? 1-arm-planche
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par Oppa Mer 4 Jan 2012 - 4:49

    D'acc merci ! C'est la planche à 1 main sur la photo? ça ressemble au flag
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par BG-BOB Mer 4 Jan 2012 - 22:49

    C'est une planche à une main " imparfaite " mais c'est la parfaite de toute celles que j'ai vu content autrement dit se type était un monstre .
    C'est un sorte de flag plus orienté en planche pour te répondre Oppa
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par TheSupersaiyan Jeu 5 Jan 2012 - 8:34

    BG-BOB a écrit:C'est une planche à une main " imparfaite " mais c'est la parfaite de toute celles que j'ai vu content autrement dit se type était un monstre .
    C'est un sorte de flag plus orienté en planche pour te répondre Oppa

    Oui exactement comme a dit Bg-bob.
    Oppa
    Oppa


    Nombre de messages : 55
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par Oppa Ven 6 Jan 2012 - 1:04

    BG-BOB a écrit:C'est une planche à une main " imparfaite " mais c'est la parfaite de toute celles que j'ai vu content autrement dit se type était un monstre .
    C'est un sorte de flag plus orienté en planche pour te répondre Oppa

    Je vois, en tout cas c'est vrai que c'est impressionant, merci content
    matzy tricks
    matzy tricks


    Nombre de messages : 22
    Age : 28
    Date d'inscription : 17/02/2012

    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par matzy tricks Jeu 29 Mar 2012 - 15:06

    c'est super motivant la vidéo, la planche c'est vraiment une belle figure j’espère vraiment y arriver un beau jour car je m’entraîne principalement pour sa ^^

    Contenu sponsorisé


    Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche? Empty Re: Planche sur les poings et petit résumé de l'histoire de la planche?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:34