Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Question sur le barhitting

Partagez

Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond le Mer 21 Déc 2011 - 21:22

Bah, c'est vrai qu'il faut penser son entraînement, mais de là à accuser Vassili de se doper, c'est de la pure connerie! En plus, ils disent que la méthode Lafay c'est bon pour les performances sportives, et c'est le cas, mais le barhitting, la gymnastique et ce genre d'entraînement donne un plus grand contrôle de son corps. C'est pas négligeable, comme détail, si on a des buts athlétiques.

Et puis accuser tout le monde de se doper... Y a des fonteux qui disent que les pratiquants de la méthode se dopent. Des pratiquants de la méthode qui disent que les barhitters se dopent. N'importe quoi. La plupart des pratiquants que j'ai vu être accusés de se doper avaient tous obtenu des résultats possibles naturellement, peu importe la discipline (sauf les culturistes professionnels, certains sportifs de haut niveau et quelques fous de la musculation qui se soucient peu de leur santé).

BG-BOB

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 31/05/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par BG-BOB le Mer 21 Déc 2011 - 23:02

Je ne savais pas qu'on dénigrait autant le barhitting , de la à dire que certaines personnes sont dopés .... A mon avis c'est le manque d'habitude de voir ces performances ( tel que les planche push up , front lever et compagnie ) qui certe la première fois nous on tous fait révé , on c'est tous demandé comment faisait ces mecs ^^ Je me rapelle la première fois que j'ai vu un flag , c'était celui d'hannibal et je me demandais réellement comment c'était physiquement possible alors imaginé ma joie quand j'ai réussi ! C'est d'ailleurs sa qui ma poussé à commencer le barhitting ( merci le flag ^^ )

Autrement dire que Vass est dopé c'est dénigrer tout l'entrainement qu'il à fait pour parvenir à de telles performances , je trouve sa moyen fois 10 000. Ne pas répondre à des accusations pareilles est la meilleure solution je pense car quand je vois le débat qu'a mis Drakam on peux dire que c'était sur qu'il allait se clore sur un désacord .
avatar
Drakam

Nombre de messages : 534
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Drakam le Mer 21 Déc 2011 - 23:46

A mon avis c'est le manque d'habitude de voir ces performances ( tel que les planche push up , front lever et compagnie ) qui certe la première fois nous on tous fait révé , on c'est tous demandé comment faisait ces mecs ^^

Absolument d'accord, surement un manque de familiarisation à ces figures.


_________________
Il n'y a point de forteresses imprenables, il n'y a que des gens velléitaires.
avatar
Musculation35

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Musculation35 le Jeu 22 Déc 2011 - 8:06

Drakam a écrit:Franchement on devrais faire lire ce topic aux Lafayens qui s'enregistrent chez nous, car ils comprennent pas que c'est pas nous contre eux... mais eux contre nous à la base ><

Je te rassure les lafayens sont contre tout le monde, j'ai le meme soucis sur mon forum (musculation fonte), je suis allé chercher des lafayens pour qu'ils viennent nous faire partager leur pratique que je trouvais interessante. Et ben je te dis que ça n'a pas duré longtemps, a tout bout de champ ils voulaient vendre les mérites de leur méthode et dénigrer totalement la fonte, mais sérieusement on aurait dit à chaque fois qu'ils voulaient vendre leur fichu bouquin. Un moment donné je me suis même demandé si ce n'était pas une secte. Enfin bref, depuis lafayen interdit sur le forum, triste quand meme !

En ce qui concerne le dopage, plus ça va et plus on le rencontre dans tous les sports et à tout niveau et donc dans toute pratique. S'est malheureux et révoltant mais s'est une triste réalité, maintenant tu as le droit de te poser la question sur chaque sportif. Bon aprés tu peux le deviner si tu connais 2-3 trucs, mais le dopage se diversifie de plus en plus et difficile maintenant de le déceler.
Je suis meme tombé l'autre fois sur un forum ou il te donne les bonnes et mauvaise adresse, j'ai été sur le cul quand j'ai vu l'age moyen des membres de ce forum et surtout leur acienneté à l'entrainement et quel genre il soit, fonte, poids de corps et autres sports. Forcément il a fallut que je m'inscrive tellement que ça m'a énnervé de voir certaine chose.
J'ai ciblé un type, celui qui postait souvent et je lui ai demandé sa diète et son entrainement (un fonteux) et la que des lacunes, je lui ai expliqué que la nutrition pesait plus de 60% dans l'évolution d'un fonteux et lui ai démontré que le dopage ne pourrait pas l'aider tant que sa diète et son entrainement ne serrait pas au top.
Du coup il a changé d'opinion, pas sans mal, mais au moins j'aurai réussi à lui faire gagner du temps avant qui touche à ça.

Mais oui j'ai vu des mecs qui n'avaient meme pas commencé à s'entrainer qu'ils se renseignaient déjà sur le dopage, un truc de malade qui m'énerve, grrrr rien qu'a en parler j'ai envie de donner des baffes.

Tout ça pour dire que le dopage existe partout et certaines cures ne coutent pas cher et qu'on peut en avoir facilement, donc il faut se faire une évidence ! MAIS ATTENTION les risques dut au dopage sont bien réels, surtout si mal utiliser.
avatar
Drakam

Nombre de messages : 534
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Drakam le Jeu 22 Déc 2011 - 9:16

Ok merci musculation35, c'est certain que le dopage est bien présent dans le milieu du sport, mais de la à accuser tous le monde de dopé... faut quand même mesurer ses parole je pense content surtout avec l'exemple de "Vass" accusé de dopage, tant mieux pour lui c'est une preuve de son bon travail.


_________________
Il n'y a point de forteresses imprenables, il n'y a que des gens velléitaires.
avatar
Musculation35

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Musculation35 le Jeu 22 Déc 2011 - 9:20

S'est clair, il ne faut pas faire une généralité, mais il ne faut pas faire confiance les yeux fermés a tout non plus.
je suis désolé je suis "ignard" dans cette discipline, mais tu as une photo de la personne en question, pour que je jette un oeil.
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond le Jeu 22 Déc 2011 - 9:51

Vassili, c'est TheSupersaiyan.

http://www.forum-barhitting.com/t859-thesupersaiyan-en-route-pour-mon-ss4-video-et-liste-de-ce-que-je-veux-reussir-dans-ma-vie-p1

Sinon, je serais intéressé de jeter un œil au forum dont tu as parlé plus tôt, juste par curiosité. Je me demande simplement s'il y a des gymnastes dessus, et quel genre d'athlète bodyweight se dope.
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Question sur le barhitting

Message par FreeWarrior le Jeu 22 Déc 2011 - 12:02

Moi ce qui me déplait dans la méthode, comme je l'ai déjà dit à Drakam, c'est que la force vient principalement de la masse (j'en suis a peu près sûr), alors qu'avec la gym, le barhitting, la freestyle (car si on est un barhiter qui est particulièrement intéressé par les figures, on se rapproche dangereusement d'un gymnaste), on peut être fort, tout en étant léger, raisonnablement svelte et donc efficace.

Voir aussi l'argument fibres rapides, que les Lafayens ne doivent pas avoir en grande quantité, et aussi recrutement nerveux, coordination inter et intra musculaire ...

Après, tout dépend des objectifs des pratiquants, mais quand on voit : "La méthode Lafay, pour des performances athlétiques !"

Moi quand je faisais Lafay, je n'ai vu aucune amélioration athlétique (sauter plus haut, courir plus vite, lancer plus loin ...).
avatar
BG-BOB

Nombre de messages : 357
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par BG-BOB le Jeu 22 Déc 2011 - 12:16

Exact , avec Lafay on s'alourdit c'est dommage , mais bon c'est vrai que c'est une bonne méthode , le problème est qu'elle s'attaque à toute les autres .
Et si on s'alourdit en prenant de la masse aussi avec Lafay c'est parce que cette méthode privilégie presque uniquement le régime concentrique qui fait prendre de la masse donc du poids inutilement .

En barhitting ta du concentrique ( handstand push up .... ) de l'isométrique ( front lever , planche , flag .... ) et pour travailler certaines figures comme la traction un bras par exemple tu peux même faire de l'excentrique ( se laisser descendre le plus lentement possible sur un bras )

Mais il est indéniable d'admettre que Lafay reste un méthode de référence de musculation . ( Selon moi , elle donne de bons résultats )
avatar
Musculation35

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Musculation35 le Jeu 22 Déc 2011 - 12:37

Ah oui ok, désoler encore pour mes zéro connaissances, non je ne penses pas qu'il y ait du dopage. Pour moi ça respire tout a fait le naturel.

Pour le site pas de soucis, mais je ne penses pas que l'admin du forum soit ravis que je te le communique par l'intermédiaire du forum. Je te propose donc de m'envoyer un msg sur mon mail et non pas par MP. Sur ma fiche il doit y avoir mon mail visible.
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Question sur le barhitting

Message par FreeWarrior le Jeu 22 Déc 2011 - 12:41

Bah on peut très bien gagner en force sans volume en faisant du concentrique.

T'as qu'a faire un programme de force avec peu de reps, et avec effort quasi maximal (charger lourd, exercice difficile pour son niveau ...).
avatar
TheSupersaiyan
SS3

Nombre de messages : 5645
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008

default Re: Question sur le barhitting

Message par TheSupersaiyan le Jeu 22 Déc 2011 - 19:04

Drakam a écrit:La méthode Lafay est compatible avec le barhitting.

Spoiler:
Oui, dans la mesure ou l'on commence par Lafay, pour ensuite faire du barhitting. Garder une ou deux séance par semaine de Lafay et commencer les entraînements barhitting pourquoi pas... Mais à un certain moment il va y avoir un problème, car dans Lafay on ne met pas asses l'accent sur les épaules et les lombaires, et dans les figures de type "planch" ca devient vite problématique. Il faut alors varier ses entrainement et ajouter à la méthode des exercices supplémentaire... Et après on s'éloigne de Lafay de plus en plus et on commence un entraînement barhitting content Par contre je pense que oui Lafay aide bien pour les figures de force basique tel que le muscle up (car traction+dips = MU)

_____________________________

L'esprit Lafay n'est pas compatible avec le barhitting.

Non, l'esprit de la méthode Lafay n'est pas compatible avec le barhitting. Car le problème de la méthode, c'est que au delà du fait de développer son corps elle doit également développer l'esprit, "déconstruire pour construire". Tout ce qui ne fais pas partie de la méthode, est considéré comme négatif par la méthode. "fonte : bodybuilding ou power lifting" "barhitting, street workout" "gymnastique même"... La méthode se considère comme étant le meilleur moyen d'obtenir du muscle et sans se blesser et sans gaspiller d'argents etc etc... nous connaissons tous ces arguments. A partir de là... plus aucun discourt n'est possible. Or dans le barhitting on est pas dans un entrainement "figé" on est dans le partage de la connaissance. On a pas une "suprématie" qui nous indique quoi faire de A à Z. On doit se servir de l'expérience des autres pour en faire sa propre expérience, créer son propre entraînement.

Toujours pour rester sur ce problème d'esprit "Lafay" la plupart des Lafayen arrivent ici en terre conquise... en tout cas c'est ce qu'ils imagine. Il pense que Lafay est le meilleur moyen d'obtenir de la mass/endurance/force/souplesse. Et on a l'impression qu'on va rien pouvoir leur apprendre car ils ont un entrainement supérieur, et ne veulent surtout pas changer. C'est comme si un ceinture bleu de karaté arrive dans un dojo de judo et va commencer à expliquer que le karaté c'est meilleur que le judo... Non on arrive et on écoute.

Enfin dans la méthode Lafay on cherche par tous les moyens à éviter la blessure, c'est un de arguments marketing de base. Ben dans le barhitting on prend des risques, sans parler de la déchirure mais de la contusion ou la fracture, quand on saute de barre en barre par exemple. On prend des risques, ce qui n'est pas compatible avec l'esprit de la méthode.

Dans le barhitting également, on ne juges pas les autres en fonction de leur apparence, on va pas chercher les 80 kilos de muscle sec, on va chercher la performance sur un exercice quelque chose de visuellement jolie et impressionnant, un muscle up propre sans les jambes c'est impressionnant, 1 rep de hand satnd push ups aussi, la full planch fait halluciner etc... Les gros muscles et l'apparence physique viennent dans un second temps.

Sans trop rentrer dans le détails, le barhitting demande plus de force que Lafay, on ne construit pas le même type de fibres musculaire que les Lafayen. Nous n'avons pas la même répartition musculaire. Nous allons plus chercher à développer le train porteur supérieur (bras/épaules/trapèze etc...) que les mollet et cuisses, serte on travail les jambes mais moins que dans Lafay... Pourquoi? Car on veu pas forcément que nos jambe fassent "bras de levier" dans les figures de type planche, L-sit etc... car ça nous fait plus à porter.
Un barhitter de 3 ans d'expérience, fasse à un Lafayen de 3 ans d'expérience auront peu de choses en commun.

Le Lafayen :

départ ___ 3 ans
60 kilos___ 85 kilos
12 pompes max ___ 6 séries de 25 pompes

Le barhitter :
départ___3 ans
60 kilos___75 kilos
12 pompes___12 Hand stand push up

Après c'est juste un exemple, mais si on devait comparer un peu les performances... je serais curieux de voir la différence sur un max aux tractions, dips, pompes etc... on ne pourrait comparer que le Barhitter au Lafayen. Et pas l'inverse, car le bahitter peu faire la même chose que le Lafayen mais pas l'inverse... on pourra pas demander au Lafayen son max en advance tuck ou en L-sit.

Voila c'est un sujet intéressant, il y a beaucoup à dire.

En conclusion :

-La méthode donne de bonne base pour commencer.
-Suivre Lafay n'est pas suffisant pour certains muscles.
-Les blessures possible en barhitting ne sont pas compatible avec Lafay.
-Les objectifs et résultats de Lafay et du Barhitting étant différents on ne peu pas pratiquer Lafay pour réaliser en barhitting.

bye

+1000000 drakam, super post pour montrer la différence sans trop entrer dans les détails.
Sinon les gars, la meilleure dope au monde c'est la rage et l'ambition clein d\\'oeil
J'ai des stocks de pilule de rage si vous en voulez ahaha


Sinon j'ai tout lu, et ouais les Lafayens dénigrent tout le monde, fin je parle globalement, ils croivent que les gens ont un problèmes avec eux mais c'est eux qui se mettent à dos les gens lol
Nous ( les barhitters ) on est jamais entrain de dire n'importe quoi sur eux, on reste entre nous, à part quand eux disent n'importe quoi certains barhitters interviennent, dont drakam etc

Inutile de répondre à leurs attaques contre le barhitting, si ils veulent vraiment savoir ils se donneront la peine et commenceront le barhitting et là ils comprendront tout ce qu'on a toujours dit.
En attendant faut les laisser et garder votre énergie pour vos entrainements, mais c'est vrai que parfois c'est insupportable les niaiseries qu'on peut lire et je pouvais pas m'empêcher d'intervenir mais maintenant je m'en fiche, car je prenais de mon temps pour aider certains lafayens mais veulent jamais rien entendre alors je m'en fiche maintenant...


_________________
" Mort les rêves ne servent à rien, mais être vivant et abandonner ses rêves, vivre pour être juste en vie, est-ce utile ? Je crois pas..." TheSupersaiyan


Cliquez ici pour profiter de l'offre sur mes Tutoriaux de Strreet Workout.
Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag


Suivez moi sur facebook -> Ici
Sur youtube -> Mon compte youtube
Mon site -->TheSupersaiyan
avatar
BG-BOB

Nombre de messages : 357
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par BG-BOB le Jeu 22 Déc 2011 - 20:05

Ouais c'est clair que tu as raison Warrior si on fait des séries courte en concentrique en prend pas de masse mais des séries mi longue on en prend je trouve voir meme des séries longues ( des max de pompes par exemple )

Et oui c'est sur que sa sert a rien de faire la gueguerrre à Lafay , sa ne mènera à rien il y aura toujours des désacords .
avatar
Musculation35

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Musculation35 le Jeu 22 Déc 2011 - 20:24

Pas d'accord avec les séries longues on va gagner en endurance, en définition, mais tu ne prendras pas en volume.
En série longue tu vas forcément travailler en plus léger que si tu faisais des séries courtes comme des séries de 10 réps. Et donc tu vas travailler que les fibres en surface du muscle qui ne représentent que 20% du muscle, donc tu comprendras que tu ne pourras pas développer ton muscle. Alors que si tu bosses en lourd donc série plus courte tu vas solliciter les fibres profondes qui représentent 80% du muscle. Tu vois ou je veux en venir !
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond le Jeu 22 Déc 2011 - 20:26

Juste une petite précision: il ne s'agit pas d'exercices concentriques, mais isotoniques, qui incluent à la fois la portion concentrique et la portion excentrique du mouvement. Les contractions de type excentrique créent plus de dommage musculaire et sont très efficaces pour devenir gros et fort, alors que les contractions de type concentrique ne créent presque pas de dommages et ne rendent pas aussi fort, mais pas si loin que ça non plus. Ce qui donne le plus de gains, c'est de faire les deux à la fois.

Dommage musculaire = hypertrophie après que les dommages soient réparés, et récupération plus longue. Les mouvements de type concentrique seulement, en plus de ne créer presque aucun dommage, peuvent être insérés entre les entraînements pour aider la récupération et améliorer les gains de force.

Et oui, je suis aussi pas mal sûr que les gains en force de la méthode Lafay viennent beaucoup plus de l'hypertrophie que du travail de force (qui est absent, sauf au début, et c'est pourquoi si on veut travailler en force et non pas en hypertrophie et en endurance, il faut utiliser des exercices plus difficiles, ou se lester).

Au final, Lafay = "musculation", et non pas "travail de force". Par exemple, tu ne verras jamais un décathlète de haut niveau s'entraîner en utilisant la méthode Lafay, ce type d'athlète s'entraînera en utilisant une préparation physique générale et spécifique qui fonctionne pour son sport. (Voir les vidéos de Verner Gunthor sur la préparation physique.) La méthode Lafay, ni aucune méthode de musculation, ne peut remplacer les méthodes d'entraînement spécifiques à un sport, parce que la musculation est aussi un sport, de nature différente, et qui n'est pas basée sur les performances.
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond le Jeu 22 Déc 2011 - 20:28

Ah oui, et y a la théorie de Lafay qui dit qu'en épuisant complètement les fibres musculaires endurantes, on finit par utiliser aussi celles qui sont fortes, donc on gagne aussi en force... Ça pourrait être vrai, pour s'en assurer, on aurait besoin de trouver des études scientifiques réalisées sur le sujet. Par contre, au niveau des adaptations nerveuses, il doit pas y en avoir autant que lors d'un travail uniquement de force.
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Question sur le barhitting

Message par FreeWarrior le Ven 23 Déc 2011 - 9:51

Muscu35 => Non pas forcément, les Lafayens de haut "niveau", font des séries énormes et gagnent encore de la masse.

TheKiller => Et l'isométrie ?
Alors l'excentrique sert a débloquer la progression en force lorsqu'on stagne, en prenant un peu de masse ?
Et le supra maximal ?

Donc tu veux dire par exemple que lors de tractions lestées, il est beaucoup plus efficace de se retenir à la descente en plus de la contraction concentrique ?
Mais si on ne veut pas prendre de masse, mais que de la force ?
Et en plus, avec cette méthode, on met plus de temps à récupérer, non ?

Il a aussi deux autres théories, j'aimerais avoir vos avis dessus :

1/ Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement rapidement.

2/ Il faut être endurant et donc massif pour être fonctionnel.

Voir "qu'est-ce que la force" :

http://www.musculaction.com/forum/post1393064.html#1393064







avatar
Musculation35

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Musculation35 le Ven 23 Déc 2011 - 13:05

Pour ma part je n'ai pas encore vu de lafayens massifs, ou alors entre lafayens et fonteux, la notion de massif n'est pas la même.

Effectivement on a plus de force dans la phase négative du mouvement, donc il est préferable de controler à fond cette partie du mouvement, ce qui travail encore plus le muscle, développe le muscle et fais gagner en force.
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Question sur le barhitting

Message par FreeWarrior le Ven 23 Déc 2011 - 16:51

Musculation35 a écrit:Pour ma part je n'ai pas encore vu de lafayens massifs, ou alors entre lafayens et fonteux, la notion de massif n'est pas la même.

Je n'ai pas la même définition de massif que toi non plus, parce qu'un bestiau avec 48 de bras, pour moi, c'est massif.

Après c'est sûr que si on les compares aux dopés ...

avatar
BG-BOB

Nombre de messages : 357
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par BG-BOB le Ven 23 Déc 2011 - 17:10

Ouais clair c'est vrai que Lafay à part sa dimension prise de force s'interesse beaucoup aussi à la dimension prise de masse c'est pour cela que sur le site Lafay on caractérise aussi les Lafayens par leurs mensurations .

Nous on peux dire qu'en barhitting avoir de gros muscles est un peu secondaire , le but premier étant de réussir les figures ( d'ailleurs pour les réussir il vaut mieux être léger et sec que massif ) après si on chope de la masse au passage ( avec l'entrainement des figures ) pourquoi pas ? ^^
avatar
Musculation35

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Musculation35 le Ven 23 Déc 2011 - 17:27

Warrior a écrit:
Musculation35 a écrit:Pour ma part je n'ai pas encore vu de lafayens massifs, ou alors entre lafayens et fonteux, la notion de massif n'est pas la même.

Je n'ai pas la même définition de massif que toi non plus, parce qu'un bestiau avec 48 de bras, pour moi, c'est massif.

Après c'est sûr que si on les compares aux dopés ...


je sents que je vais m'arreter la, sinon je ne sais pas ou on va aller, mais je ne pige pas pourquoi tu parle de dopés question?

Et encore une fois je n'ai jamais vu de lafayen avec 48 de bras.

J'arrête ce début de débat encore lafaye/autre que lafaye.
avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: Question sur le barhitting

Message par BZR le Ven 23 Déc 2011 - 17:46

Warrior t'abuse un peu là
La façon dont ta tournée ta phrase ...

Ce que musculation35 veut dire , c'est qu'un culto juge quelqu'un sur sa masse globale , mais aussi sur les détails , ce qui n'est pas notre cas.
en tout cas c'est ce qui en dégage pour moi .
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Question sur le barhitting

Message par FreeWarrior le Ven 23 Déc 2011 - 17:48

Pourquoi est-ce que tu veux t'arrêter là ? choqué

T'inquiètes, quand je parlais de dopés, je disais juste que les dopés étaient plus massifs que les Lafayens qui sont, je crois, restés naturels.

T'as cru que je disais que les fonteux étaient tous des dopés ?! choqué lol

Pour le 48 : http://methode.lafay.free.fr/index.php?2011/09/19/550-plus-fort-aux-bras-plus-fort-a-la-triade

Il n'y a pas de quoi s'engueuler parce qu'on a pas la même définition de massif ..! choqué
Au pire, je dis que finalement, je trouve que 48 de bras ce n'est plus massif, si ça évite de partir en live ! lol
avatar
Musculation35

Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2011

default Re: Question sur le barhitting

Message par Musculation35 le Ven 23 Déc 2011 - 19:48

BZR a écrit:Warrior t'abuse un peu là
La façon dont ta tournée ta phrase ...

Ce que musculation35 veut dire , c'est qu'un culto juge quelqu'un sur sa masse globale , mais aussi sur les détails , ce qui n'est pas notre cas.
en tout cas c'est ce qui en dégage pour moi .

On est bien d'accord merci.
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond le Sam 24 Déc 2011 - 5:29

Pour le tour de bras, je dirais que ça dépend de la grandeur. Une personne de taille moyenne qui a des bras de plus de 45 cm, c'est massif. Pour une personne petite, 40-42 cm, c'est massif aussi. Pour un gars qui mesure 2 mètres, ça en prend plus pour avoir l'air vraiment massif.
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond le Sam 24 Déc 2011 - 6:04

Warrior a écrit:Muscu35 => Non pas forcément, les Lafayens de haut "niveau", font des séries énormes et gagnent encore de la masse.

TheKiller => Et l'isométrie ?
Alors l'excentrique sert a débloquer la progression en force lorsqu'on stagne, en prenant un peu de masse ?
Et le supra maximal ?

Donc tu veux dire par exemple que lors de tractions lestées, il est beaucoup plus efficace de se retenir à la descente en plus de la contraction concentrique ?
Mais si on ne veut pas prendre de masse, mais que de la force ?
Et en plus, avec cette méthode, on met plus de temps à récupérer, non ?

Il a aussi deux autres théories, j'aimerais avoir vos avis dessus :

1/ Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement rapidement.

2/ Il faut être endurant et donc massif pour être fonctionnel.

Voir "qu'est-ce que la force" :

http://www.musculaction.com/forum/post1393064.html#1393064

L'isométrie travaille généralement une amplitude de mouvement d'environ 10 degrés de chaque côté (20 degrés total) de l'angle travaillé. Ça ne produit généralement pas beaucoup d'hypertrophie, mais c'est une méthode d'entraînement qui peut être employée une fois de temps en temps.

Pour l'excentrique, c'est à peu près ça.

Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement très rapide, ou maximal (maximum de vitesse pour la charge, ou une charge très lourde).

Pour être fonctionnel... Tout dépend de ce que tu entends par fonctionnel. Fonctionnel pour quoi? De plus, l'endurance ne rend pas forcément massif. Les Lafayens pourraient très bien être endurants et forts sans développer autant de muscles, et je dirais que la définition de "force" d'Olivier Lafay me semble un peu biaisée. L'endurance se base sur la force. Si je travaille ma force sans pour autant négliger mon endurance, je vais être plus fonctionnel qu'une personne ne travaillant que son endurance. Et puis, si on y pense... Qui est probablement le plus fort entre une personne faisant 20 90 degree push-ups, et une autre qui fait un mode je sais pas trop quoi avec des push-ups ou K2 ou K3? Devine quoi? Je parie sur le gars qui fait 20 90 degree push-ups. Il soulève plus lourd, en utilisant un mouvement multi-planaire, pour un bon nombre de répétitions. 20 répétitions, pour moi, c'est très très fonctionnel. Même que si on s'entraîne toujours avec autant de répétitions, ça devient trop.

Voici quelque chose à prendre en considération: la méthode Lafay ne requiert presque pas de courbe d'apprentissage. Tous ses mouvements peuvent être effectués relativement facilement par n'importe qui. Par contre, ce sont des outils qui seront éventuellement limités. Après plusieurs années, peut-être. Mais éventuellement, faire 5 séries de 150 de t'apportera pas grand chose de plus que lorsque tu faisais 5 séries de 100. Un jour, une personne se rendra là. Donc si vous voulez mon avis, son on est pour s'entraîner au poids du corps, mieux vaut aussi passer du temps à forger ses outils.

J'ai lu plusieurs textes sur Jasper Benincasa, qui est l'un de mes idoles. Dans les années 40, il était capable de faire plus de 20 tractions à un bras, sur chaque bras. Sa poigne était tellement forte qu'il pouvait tenir un Close To Impossible. Pas pour longtemps. Mais quand même. Et devinez le meilleur? Il s'entraînait en force. Il s'entraînait en force, chaque jour, sans se préoccuper des connaissances modernes que nous avons. Et le meilleur: il s'entraînait sur son lieu de travail, sur des chantiers de construction. Il ne s'entraînait pas en endurance, mais en force la plupart du temps. Son endurance, il la gagnait sur le terrain, dans ses activités quotidiennes, et pas dans son entraînement. Il ne sait même pas combien de tractions il peut faire. Vous savez pourquoi? Parce que faire des séries longues, ça l'emmerdait.

Donc voici l'approche que je privilégie: forgez vos outils. Vos outils, ce sont les mouvements plus plus difficiles, les plus forçants, et les plus payants à utiliser que vous estimez jamais pouvoir atteindre. Quand vous obtenez ce niveau, vous commencez à faire plus de répétitions. Et votre endurance, vous la bâtissez dans vos activités. Si vous faites des arts martiaux, bâtissez votre endurance sur le champ de bataille, ou dans le ring. Pas dans la salle de muscu, parce que ça, ça vous fera gonfler. L'endurance gagnée sur le terrain n'a pas cet effet.
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond le Sam 24 Déc 2011 - 6:19

Ah oui, et autre chose qui me dérange: Lafay parle de sa méthode pour augmenter l'athlétisme. Je suis convaincu qu'elle augmente l'athlétisme. Mais plus pour les sports d'endurance et les athlètes moyens que pour les athlètes de haut niveau. La raison pour laquelle ça me dérange: il ne mesure jamais la détente verticale des pratiquants de sa méthode. Savez-vous pourquoi? Parce que les poids sont bien meilleurs que sa méthode pour augmenter la détente, et qu'une personne ayant déjà une grosse détente commençant à entraîner ses jambes en endurance risquerait de perdre un peu de détente si elle ne la maintient pas d'une manière ou d'une autre.

Autre détail important: la poigne. Je ne vois pas beaucoup de pratiquants de la méthode Lafay pratiquer leur poigne. Pourtant, avoir une bonne poigne est extrêmement important en termes de fonctionnalité!

Contenu sponsorisé

default Re: Question sur le barhitting

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 4:39