Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout

Saiyan Progression.

TheSupersaiyan
SS3

default Re: Saiyan Progression.

Message par TheSupersaiyan le Ven 26 Aoû 2011 - 9:19

bon pas valide du tout ^^ les bras sont pas tendus et ton corps bouge trop pendant, un coup t'es droit un coup t'es plus bas etc.... et tes pieds sont trop haut

Disturbed

Message par Disturbed le Ven 26 Aoû 2011 - 9:22

ok je retente ça cet aprem^^
FreeWarrior
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Ven 26 Aoû 2011 - 10:21

Ouais tu dois complètement replier tes jambes, comme ça :

Saiyan Progression. - Page 2 Advancedtucklever
Disturbed
Disturbed

Message par Disturbed le Ven 26 Aoû 2011 - 11:49

et l'angle formé par le buste et les jambes doit etre comme sur la photo ou juste à 90° ?
Parce que à 90° je pense pouvoir y arriver
ripere
ripere

Message par ripere le Ven 26 Aoû 2011 - 11:54

Je crois que les pieds doivent être à l'horizontale dans la lignée du dos comme sur la photo après reste à confirmer par Vass étant donné que c'est lui qui valide les figures.
FreeWarrior
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Ven 26 Aoû 2011 - 12:19

Je crois que normalement l'angle entre les cuisses et le buste doit être de 90°, reste a confirmer par Vass pareil.
ripere
ripere

Message par ripere le Ven 26 Aoû 2011 - 12:37

J'ai passé mes 10 muscle up aujourd'hui reste à fluidifier tout ca comme il faut ^^ Me reste plus que le back lever et l'advanced bras tendu!!!!!
Disturbed
Disturbed

Message par Disturbed le Ven 26 Aoû 2011 - 13:39

Bravo pour les muscles up^^
pour ma part je suis pas loin d'en passer un
je pense que d'ici un mois je l'aurai^^
thomas77...
thomas77...

Message par thomas77... le Ven 26 Aoû 2011 - 13:45

G G ripere c'est cool ça clein d\\'oeil
TheSupersaiyan
TheSupersaiyan
SS3

Message par TheSupersaiyan le Ven 26 Aoû 2011 - 13:55

Warrior a écrit:Ouais tu dois complètement replier tes jambes, comme ça :

Saiyan Progression. - Page 2 Advancedtucklever
Vous devez être comme ça soit un angle de 135 ° , 90 ° pour les jambes c'est le tuck.

Cliquez ici pour profiter de l'offre sur mes Tutoriaux de Strreet Workout.
Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag

Suivez moi sur facebook -> Ici
Sur youtube -> Mon compte youtube
Mon site -->TheSupersaiyan
FreeWarrior
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Ven 26 Aoû 2011 - 14:51

choqué Le Tuck, c'est ça :

Saiyan Progression. - Page 2 Tucklever

Donc plutôt 45° !
gaby33
gaby33

Message par gaby33 le Ven 26 Aoû 2011 - 19:42

bonjour à tous, je poste mes perfs pour le concours :

Planche :

5 tuck planche push up => 1

Advanced tuck planche 20 sec => Tuck Planche

Lever :

Back lever 10 sec sur barre de traction unique ( pas de double barre) => 0

Advanced tuck front lever 10 sec => validé ou pas?question? voir vidéo dans mon carnet
Handstand :

Handstand tenir 30 sec => 0 sec car trop aléatoire je peux tenir 10 sec un essai et sur les 3 autres essais à peine 2 sec.
HeSPU avec mur 15 reps => 12

Tractions :

10 muscle up(amplitude 3/4 toléré ,bras quasi tendu en bas) => 0 muscle-up
5 tractions supi/pro avec 2 doigts de chaque main => ok
Core :

10 relevé de jambe à la barre ( pieds doivent toucher la barre ) => ok
30 sec L-sit ( au sol,sur les doigts,avec push up bar...comme vous voulez) => pas testé récemment mais doit être ok
Autre :

5 Dips avec 25% de son PDC => non

voilà bon entrainement à tous. cool
TheSupersaiyan
TheSupersaiyan
SS3

Message par TheSupersaiyan le Ven 26 Aoû 2011 - 20:13

Warrior a écrit: choqué Le Tuck, c'est ça :

Saiyan Progression. - Page 2 Tucklever

Donc plutôt 45° !
Oui mais en fait t'as deux versions de la tuck, 90° est la version finale de la tuck, la le 45 c'est le début début...
mais pour le Saiyan t'en fait pas c'est la boule vraiment donc c'est bon...

Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag

FreeWarrior
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Sam 27 Aoû 2011 - 7:20

TheSupersaiyan a écrit: t'en fait pas c'est la boule vraiment donc c'est bon...

Pardonnes moi je ne connais pas l'expression ! ( question )

TheSupersaiyan
TheSupersaiyan
SS3

Message par TheSupersaiyan le Sam 27 Aoû 2011 - 10:37

ëtre en boule quoi en tuck complet comme tu disais sur l'image, jambes a 45° et pas 90°(deuxieme version tuck)

FreeWarrior
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Sam 27 Aoû 2011 - 10:52

Pour être vraiment en boule (position fœtus, avec jambes complètement repliés contre le torse), ça serait encore une tuck plus basique, mais ça peut être intéressant aussi pour la progression.
Rockeur666
Rockeur666

Message par Rockeur666 le Dim 28 Aoû 2011 - 2:59

Jésseillerais de filmer prochainement , je métrise tout sauf hs ( je peut marcher sur les mains pendant 5min mais faire du sur place je peut 10 seconde confu ) Ensuite le Advanced tuck planche jamais vraiment entraîner pour sa donc je dois tenir 5-10 seconde..
Drakam
Drakam

Message par Drakam le Ven 9 Sep 2011 - 10:31

Ma nouvelle vidéo en première page, dips avec lest de 20 kilos, soit 31% de mon poids de corps... 11 reps content

Message par ripere le Ven 9 Sep 2011 - 13:35

Que dire de plus que... Objectif accompli ! ^^

Cependant je t'ai entendu dire que tu ne savais plus si c'était en pro ou en supi les tractions.. mais il n'y a pas de traction lesté pour le test du Sayan Requirement souriant

A moins que c'était pour autre chose ! clein d\\'oeil

Sinon ta pris beaucoup en 103 jours de training niveau poids ?

et le back lever tu en est ou ?

car ce truc me fait grandement chier pas moyen de le passer même le one leg back lever je le tiens même pas 5 secondes lol. Me manque que ça GRRRRR....
Drakam
Drakam

Message par Drakam le Ven 9 Sep 2011 - 13:57

Salut Ripere,

Ben je pensais que il fallait aussi les tractions lestées à 25% mais je m'en suis rendue compte après (que c'était pas demandé et j'avais déjà publié la vidéo) :/ pas grave de toute manière je conte monter à 50 kilos de lest pour réussir à faire plusieurs tractions 1 bras, mais surtout réussir avec le gauche.

en 103 jours de training j'ai pris : 5 kilos de muscle
je suis passé entre mon poids ventre vide/plein de : (58+2) à (63+2) les +2 étant ce qui se trouve dans mes intestins :P

Je fais le "back lever" mais uniquement sur une barre de traction à la plage, un tube de 2cm de diamètre (Rond). J'ai pas vraiment fait de programme pour passer cette figure que je tien entre 5 et 10 sec... mais faut faire des tractions dans la même position je suppose (ce que je fais par série de 5) Aussi ce que je fais : j'attrape la barra en pro, je fais passer mes jambes entre mes bras accrochés à la barre, je gaine tout mon corps, en pointant le ciel avec le bout de mes pieds... et je retiens ma descente tout doucement comme pour faire un négative... jusqu'à arriver à la position idéal pour le back lever. Je regarde également droit devant moi une fois mon corps parallèle au sol ma tête et mon regards vers l'horizon (pour ajouter du poids à l'autre extrémité). Et il faut aussi serrez la bare très fort avec ses mains.

voila j'espère que ça pourra t'aider content

Message par ripere le Ven 9 Sep 2011 - 14:10

Ok, merci de m'avoir fait part de ta technique ! ^^

C'est ce que j'essaye de faire sur ma barre mais le truc c'est que mon corps tombe et je n'arrive pas à le retenir.

Du coup à partir de la semaine prochaine j’entraîne en priorité ma ceinture abdominale car trop faible pour de nombreuse figure comme le front lever ou encore le V-Sit et le back lever ou encore le dragon flag ( même pas une rep ).

tu arrive à faire une traction un bras avec le droit ?

Si oui cool !
Drakam
Drakam

Message par Drakam le Ven 9 Sep 2011 - 14:54

Oui j'y arrive (1 rep), mais à la condition d'avoir pris 36 heure de repos sur tous les muscles qui compose sont mouvement :P (quand toute ma réserve glucogène est à fond xD)

ton corps tombe? tes mains lâchent quand tu atteins la position parfait? ta ceinture ne retient pas asses tes jambes? ou tes bras ne sont pas asses fort pour tenir ton corps? Tu as bien localisé ton souci?

(j'ai regardé à quoi ressemble le dragon flag... je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas le faire non plus)

J'ai commencer un sport de combat, ce mercredi (du self-défense)... Je ne me rappel pas du nom de l'échauffement (un art martial type yoga un peu avec des poses et des mouvement). Je me renseignerai et j'en parlerai mieux que ça dans mon carnet d'entraînement. Je parles de cette échauffement... car il été absolument abusif et génial à la fois. Il m'a fait transpirer comme jamais, et pourtant il été super calme. Sans jamais se toucher il permet en fait de masser ses muscles (et surtout ceux du dos). Et il fait travailler énormément les lombaires et les cuisses... A la fin de la séance, on a fait un genre de pause ou on a manipuler notre chakra (je sais ça à l'aire drôle) et sorti de la je me suis dit allé je m'accroche à cette échelle et je fait un putain de flag... et je l'ai fait! je suis sur que l'échauffement y était pour quelque chose! je suis sorti de la salle à 22h j'ai couru chez un pote et je me suis dit allé je tente la full planche! et la Bam! Claquage dans le dos! lombaire déchiré!...
...C'est une blague :P Non j'ai passé la full planche mais la tenue était à chier :P genre bras pas bien tendus, et le corps pas totalement parallèle au sol. (jambe tendu par contre)

Du coup hier... pour ma séance, j'ai intégré des mouvements de la séance à mon échauffement... (ceux dont je me rappelai comme l'arbre, l'oiseau et la tortue). Mais je ferais un poste pour présenter cela. J'ai l'impression que ça va devenir indispensable à mon entrainement cette art...

Message par ripere le Ven 9 Sep 2011 - 15:14

Mes mains ne lâchent pas, cependant mon dos ou mes lombaires ou bien je ne sais pas exactement quel muscle n'arrive pas à retenir mes jambes du coup mon corps n'ayant plus la force de gaîné tombe vers le bas pour arriver les jambes tendu vers le sol ( mais je suis toujours accroché mes bras ne me font pas si mal donc je ne pense pas que ça vienne des bras ) .

Si tu ne comprend pas ce qui serait normal vu comment je m'exprime mdrr je ferais une vidéo !

Et je suis intéressé par ton échauffement ^^ j'attend que tu le post sur ton carnet !
Drakam
Drakam

Message par Drakam le Ven 9 Sep 2011 - 16:03

Ok et moi je vais essayer de reproduire ton problème! Pour mieux le comprendre :D Mais de mémoire j'ai exactement le même problème quand je tente cette exercice sur mon cadre de porte dont le fer est carré >< mais pas sur une barre de tractions ronde content

Message par gaby33 le Ven 9 Sep 2011 - 16:08

a mon avis ça doit être du chiquong l'échauffement dont tu parles car l'oiseau est une figure de cet art qui travaille l'énergie.

chi en chinois = énergie
ki en japonais = énergie

et bravo pour tes progrès!
Drakam
Drakam

Message par Drakam le Ven 9 Sep 2011 - 16:50

oui c'est ça du chiquong! et bien ça fait travailler les lombaires et les cuisses comme pas possible cet art est vraiment génial!

Message par ripere le Ven 9 Sep 2011 - 16:56

Putain DRAKAM JE T'AIME !

J'ai essayé en forçant à fond avec mes poignées bras tendu et j'ai réussi à descendre et à locker la position 1sec et demi voir deux secondes !!!!!!!!!!!!!!

Bon je viens de le faire à froid alors j'ai pas trop trop forcé au niveau du dos histoire de ne pas me blesser mais il fallait que je test

effectivement je n'utilisais pas mes bras Oo

OMG DRAKAM Je T'AIME SÉRIEUX QUOI !!!!!!

mdr trop content !!!!!

UN GRAND MERCI MERCI MERCI !!!

salive salive

tkt je ne suis pas homo choqué

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019 - 0:28