Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Elaboration du concours.

FreeWarrior
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 25
Date d'inscription : 04/06/2010

default Elaboration du concours.

Message par FreeWarrior le Ven 12 Aoû 2011 - 17:22

Voici le topic qui servira pour l'élaboration du concours.

Les concours d'avant n'ont pas vraiment connu le succès, voici les observations que j'ai pu en tirer, concernant les causes de cet échec, car quoi de plus logique que d'observer les causes d'un échec, pour modifier les paramètres des concours en conséquences ?

Mes observations :

Point 1 => La différence de niveau, en effet, certains étant beaucoup plus avancés que d'autres en free, ça peut être décourageant pour le débutant qui participe.

Point 2 => La motivation, que je vais diviser en 2 parties : -la motivation de départ, qui peut être nourrie par des prix, mais là en l’occurrence ça ne sera pas le cas (en tout cas pour l'instant).C'est pourquoi nous devrons nous en remettre à notre esprit de compétition, qui nous apportera du fun, un passe temps pour ceux qui passent leur journée à se demander quoi faire, et surtout une émulation qui agira comme du nitro sur votre progression !
-le motivation "de trajet", autrement dit persévérance, qui peut être aidée par une activité importante du concours, sinon chacun se dit soit : de toute façon personne n'est motivé, ça sert a rien.
ou alors : moi je vais jouer au freine tard (qui poste au dernier moment) pour que personne ne s'améliore en voyant mon score supérieur trop tôt.

Point 3 => Les objectifs, qui, d'entre vous, sacrifierai sa routine perso pour consacrer un programme aux pompes diamond, par exemple, alors que finalement, son objectif premier, est de réussir le test Sayian ?

Je crois que ça résume assez bien le tout, maintenant, je vous propose quelques solutions :

Point 1 => Je propose deux solutions : 1/ Je propose de créer deux classes, déjà pour commencer (je me fie pour le moment arbitrairement au niveau des reps aux concours pompes diamond), avec d'une part les débutants (du genre moi, ripere, Drakam ...), et d'autre part, les confirmés ( yukimurra, thomas77 ...), la classe avancé ne contenant pour le moment que Vass, il s’ennuierait en participant je crois, donc ça ne sert a rien (non pas que je te mette à l'écart, Vass).

2/ On peut également intégrer des exos où la seule force n'est pas la seule déterminante de la réussite (ex : tenir le handstand longtemps ...), ou certains exos que les confirmés n'ont pas l'habitude, pour placer tout le monde sur un pied d'égalité, et comme ça, les débutants pourront se venger des confirmés. furieux


Point 2 => Pour la persévérance, chaque participant devra être obligé d'améliorer au moins un de ses scores dans un délai maximum d'une semaine, et chacun de ses scores devra être obligatoirement améliorer dans un délai maximum d'un mois, sous peine de "malus", (=retrait de points).
Et ça serait cool de s'échanger nos plans d'entrainement pour le concours, sur nos carnets par exemple, ou sur un session crée dans ce but.
D'échanger également nos ressentis, progressions ...

Donc, il faudra aussi poster les perfs du moment le plus tôt possible pour pouvoir observer l'amélioration ensuite, même si la performance est nulle.

Point 3 => Je propose simplement d'associer les objectifs personnels au concours, prenant comme référence l'objectif personnel général du test Saiyan.
Ainsi, les épreuves du concours, que je nommerais bien "Saiyan Progression", seront les suivantes :

Planche :

5 tuck planche push up
Advanced tuck planche 20 sec

Lever :

Back lever 10 sec sur barre de traction unique ( pas de double barre)
Advanced tuck front lever 10 sec

Handstand :

Handstand tenir 30 sec
HeSPU avec mur 15 reps

Tractions :

10 muscle up(amplitude 3/4 toléré ,bras quasi tendu en bas)
5 tractions supi/pro avec 2 doigts de chaque main

Core :

10 relevé de jambe à la barre ( pieds doivent toucher la barre )
30 sec L-sit ( au sol,sur les doigts,avec push up bar...comme vous voulez)

Autre :

5 Dips avec 25% de son PDC

Je mettrai un code de couleur pour les différentes progressions (tuck, advanced tuck ...)

Enfin, je voudrais créer un deuxième concours, basé sur la force endurance, avec une première catégorie, la basique, qui s'arrêtera à 15 pull-ups, 30 dips full, 50 pompes full, et la catégorie avancée, ou il n'y aura pas de limites.

Ce concours servira aussi à ceux qui auront du mal à progresser, et donc à améliorer une perf par semaine au moins, pour ceux là, il leur suffira de s'entrainer en endu un peu plus, c'est plus facile de progresser dans ce domaine.



Voilà mon idée de base, qu'en pensez vous ?


ripere
ripere

Nombre de messages : 493
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par ripere le Sam 13 Aoû 2011 - 8:40

J'ai tout lu et je dois dire que c'est vraiment intéressant rien qu'en lisant j'en salive .

Ton idée est bien trouvé et permettra comme tu le dis de s'améliorer tout en faisant des concours.

Personnellement j’adhère un max !

Le fait de créer plusieurs classes ( débutant , avancé ) est une bonne idée afin que les personnes se retrouve sur un pied d'égalité maintenant le fait de nous séparer fera encore moins de participant. Mais comme tu la dis on pourra trouver des exercices que les avancés n'ont pas l'habitude de pratiquer afin que tout le monde soit réuni.

En tout cas tu as fait du bon boulot !

Je suis sur que ça peut donner quelque chose de bien avec encore un peu de réflexion des membres du forums on pourra faire quelque chose de génial ( système de point, niveau, classe, progression suivi etc.. ) tout ça en concours en alliance avec les carnets d’entraînements.

J'attend de voir plusieurs autres réponses avant de proposer des améliorations concernant ton idée si tout le monde est intéressé.
yukimurra
yukimurra

Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

default Re: Elaboration du concours.

Message par yukimurra le Sam 13 Aoû 2011 - 10:01

De bonne idées,à méditer.Moi je vous suis, mais je ne participerai pas avant un mois aux prochains concours...me suis blessé -_ç
Dipraz
Dipraz

Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 29/05/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par Dipraz le Sam 13 Aoû 2011 - 10:16

Tres bonne idée tu peut deja me contait comme participant clein d\\'oeil.
FreeWarrior
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 25
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Elaboration du concours.

Message par FreeWarrior le Dim 14 Aoû 2011 - 9:16

Bon, alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Vous avez des commentaires/ améliorations à proposer ?
ripere
ripere

Nombre de messages : 493
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par ripere le Dim 14 Aoû 2011 - 9:56

Personnellement,

Créer un concours avec comme objectif des figures des "Sayans requirements" serait intéressant pour ceux qui ont pour but de passer ces "grades" comme moi, après les autres ne sont peut être pas du même avis.

Dans un avis plus global, ce que je propose,

- Créer un concours où plusieurs exercices sont proposés.
- Chaque personne essaye de s'améliorer par rapport à lui-même.
- En même temps ils pourront, s'ils le souhaitent se comparer aux autres personnes qui participent.
- Mettre en place un système de point pour ceux qui réussissent à s'améliorer de façon rapide et efficace.
- Tout ceci dans un délais plus ou moins long où bien dès que tout les participants ont réussi leurs "objectifs concours".

( Tout les tirets se rassemblent en un bien-sûr ^^ )

Voila ce que je propose, sa touche un peu à ce que disais Warrior. A vous de voir maintenant. cool
Drakam
Drakam

Nombre de messages : 534
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par Drakam le Dim 14 Aoû 2011 - 10:23

Bonjour Warrior,

Point 2 => Pour la persévérance, chaque participant devra être obligé d'améliorer au moins un de ses scores dans un délai maximum d'une semaine, et chacun de ses scores devra être obligatoirement améliorer dans un délai maximum d'un mois, sous peine de "malus", (=retrait de points).

Je pense que c'est trop compliquer à gérer. Car cela prendrait trop de temps, autant aux participant qu'aux juges. Si le nombre de participants est élevé, cela va créer trop de "postes" si chacun pose sans arrêt sa vidéo. (et surtout vue le nombre d'épreuves...)

Le nombre d'épreuve est d'après moi trop important, on devrait se limiter à 4 par mois je pense... ainsi une personne participant au concours pendant 3 mois aura la possibilité de valider son "super saiyan".

Ou sinon ouvrir les concours au fur et à mesure, et une foie que 10 personnes ont participées on ouvre l'épreuve suivant tout en laissant l'ancienne ouverte.

En conclusion, je pense que l'idée est bonne, mais il faudrait mieux cibler la répartition des épreuves dans le temps, pour éviter de faire quelque chose de trop compliqué et peut être découragent.


_________________
Il n'y a point de forteresses imprenables, il n'y a que des gens velléitaires.
FreeWarrior
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 25
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Elaboration du concours.

Message par FreeWarrior le Dim 14 Aoû 2011 - 16:20

Ce qu'on peut faire, c'est : ne pas être obligé de poster une vidéo.

Et je voyais le concours avec toutes les épreuves comme un concours permanent, de ce fait, chacun choisis l’épreuve sur laquelle il a envie de s'entrainer, c qui offre un plus grand choix.

C'est vrai que les pénalités pour la persévérance ça peut être un peu chiant, mais sinon, il est probable que le concours soit vraiment mou, et des personnes démotivées en entraînant des autres ...

Je ne sais pas, plus grande liberté Vs efficacité, vous en pensez quoi ?

Et puis, ça ne vas pas être très gros comme boulot, vu le nombre de participants assidus je crois ...

Enfin bref, vos avis, vite ! content On peut faire un truc bien ! salive
ripere
ripere

Nombre de messages : 493
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par ripere le Dim 14 Aoû 2011 - 16:35

Quand je vois le nombre d'inscrit et le nombre de personne qui participe à la vie du forum ça fait peur... sad

Enfin bref j'ai donné mon avis, et quelque soit les choix je participerais.
Drakam
Drakam

Nombre de messages : 534
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par Drakam le Mer 17 Aoû 2011 - 23:45

Je propose : le premier à passer super saiyan parmis tout ceux qui ne le sont pas déjà :D


_________________
Il n'y a point de forteresses imprenables, il n'y a que des gens velléitaires.
ZiZ
ZiZ

Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2010

default Re: Elaboration du concours.

Message par ZiZ le Jeu 18 Aoû 2011 - 1:15

Tu as raison Warrior, je pense qu c'est une bonne idée
Adrift
Adrift

Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par Adrift le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:12

Très bonne réflexion Warrior, je participe aux concours.
TheSupersaiyan
TheSupersaiyan
SS3

Nombre de messages : 5645
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

default Re: Elaboration du concours.

Message par TheSupersaiyan le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:43

ripere a écrit:Quand je vois le nombre d'inscrit et le nombre de personne qui participe à la vie du forum ça fait peur... sad

Enfin bref j'ai donné mon avis, et quelque soit les choix je participerais.

Oui mais c'est partout pareil, tu as des forums avec 10 000 inscrits et t'as même pas 100 membres actifs yeux roulant
Mais oui dommage le forum est peu vivant surtout en cette période devrait avoir plus de monde...


_________________
" Mort les rêves ne servent à rien, mais être vivant et abandonner ses rêves, vivre pour être juste en vie, est-ce utile ? Je crois pas..." TheSupersaiyan


Cliquez ici pour profiter de l'offre sur mes Tutoriaux de Strreet Workout.
Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag


Suivez moi sur facebook -> Ici
Sur youtube -> Mon compte youtube
Mon site -->TheSupersaiyan
FreeWarrior
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 25
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Elaboration du concours.

Message par FreeWarrior le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:55

Il faudrait savoir si ça vaut le coup de lancer le concours, pour ça je vais lancer un sondage, mais auparavant j'aimerais qu'on établisse la version finale du "Saiyan Progression".

Alors, on annule les vérifications pour les obligations, comme améliorer au moins un record par semaine ...
Ou alors on supprime les obligations ?

TheSupersaiyan
TheSupersaiyan
SS3

Nombre de messages : 5645
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

default Re: Elaboration du concours.

Message par TheSupersaiyan le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:32

Personnellement même si je participerait pas, je pense que donner des obligations est plus démotivant qu'autre chose même si force les concurrents à continuer de s'entrainer dur pour pas perdre de points, beaucoup à la moindre perte de point, si les semaines s'enchainent sans progrès cela fera beaucoup de retrait, et ceux qui ont du mal à se motivé déjà à la base lâcheront l’affaire...

Mais laisser trop de liberté aussi est pas forcément efficace non plus.
Mais au lieu dune semaine, mettre plus de temps, si dans le mois aucune perf n'a été améliorée, retrait de points, c'est mieux je pense.

puis sinon créer simplement un topic pour le saiyan et chacun balance ses progrès au fur et à mesure, vous resterez tous motivés en étant centré dans le même sujet sans pour autant faire un concours avec point et tout...


_________________
" Mort les rêves ne servent à rien, mais être vivant et abandonner ses rêves, vivre pour être juste en vie, est-ce utile ? Je crois pas..." TheSupersaiyan


Cliquez ici pour profiter de l'offre sur mes Tutoriaux de Strreet Workout.
Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag


Suivez moi sur facebook -> Ici
Sur youtube -> Mon compte youtube
Mon site -->TheSupersaiyan
FreeWarrior
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 25
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: Elaboration du concours.

Message par FreeWarrior le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:15

C'est vrai que j'ai hésité pour une semaine, ça fait plutôt court.

Je vais enlever les vérifications, tout le monde poste ce qu'il affirme faire, de toute façon on verra bien la vidéo au final pour le test Saiyan ...

En fait je pense à un autre truc : on pourrait faire une vérification totale pour chaque mois, c'est à dire que tous les mois, chaque participant se reteste sur toutes les épreuves, et poste toutes ses améliorations.

Si on crée simplement un topic Saiyan et tout, ça ne sera pas assez précis justement pour fournir une bonne motivation comparément à ce qu'elle pourrait être avec un :

M.X : 15sec L-Sit
M.Y : 13sec L-Sit

M.Y (à M.X) : Ahah, plus que 2sec et je t'aurais rattrapé, ça me remotive pour mes entraînements !

Crimp
Crimp

Nombre de messages : 91
Age : 23
Date d'inscription : 17/01/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par Crimp le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:32

Quelque soit le prochain concours, j'essayerai de participer content
TheSupersaiyan
TheSupersaiyan
SS3

Nombre de messages : 5645
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

default Re: Elaboration du concours.

Message par TheSupersaiyan le Ven 19 Aoû 2011 - 7:01

non mais dans votre topic saiyan vous parlez de ce que vous voulez, je disais juste que vous n'êtes pas obligé de monter ça en concours, juste poser vos perfs pour motiver .

faites comme vous voulez lol


_________________
" Mort les rêves ne servent à rien, mais être vivant et abandonner ses rêves, vivre pour être juste en vie, est-ce utile ? Je crois pas..." TheSupersaiyan


Cliquez ici pour profiter de l'offre sur mes Tutoriaux de Strreet Workout.
Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag


Suivez moi sur facebook -> Ici
Sur youtube -> Mon compte youtube
Mon site -->TheSupersaiyan
ripere
ripere

Nombre de messages : 493
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par ripere le Ven 19 Aoû 2011 - 11:02

Si on crée simplement un topic Saiyan et tout, ça ne sera pas assez précis justement pour fournir une bonne motivation comparément à ce qu'elle pourrait être avec un :

M.X : 15sec L-Sit
M.Y : 13sec L-Sit

M.Y (à M.X) : Ahah, plus que 2sec et je t'aurais rattrapé, ça me remotive pour mes entraînements !

Cette idée me plais personnellement, bon qu'on est ce qu'on attaque question? souriant

Qui se lance pour créer le topic ?
avatar
barbarian974

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2010

default Re: Elaboration du concours.

Message par barbarian974 le Mar 23 Aoû 2011 - 16:06

salut tout le monde, je suis d'accord avec ta proposition concernant le "saiyan progression" warrior.
Le fait de poser ses perfs entre participants serait très motivant, en tout cas ça me donne envie de participer!
En espérant qu'il y ait pas mal de débutants (comme moi content ) qui seront de la partie.
Faisant parti des inscrits qui ne participent pas au forum j'aimerais changer cela content

A quand le concours ?
Drakam
Drakam

Nombre de messages : 534
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2011

default Re: Elaboration du concours.

Message par Drakam le Mar 23 Aoû 2011 - 16:12

A quand le concours ?

Salut barbarian974,

Le concours a déjà plus ou moins commencé, voici le lien :

http://www.forum-barhitting.com/t1044-saiyan-progression

Il faut que tu fasses ta meilleur perf, pas obligé que cela respect les prérequis saiyan ou que ca les dépasses, tu dois juste faire ta meilleur performance suivant toutes les figures demandée dans le passage super saiyan content


_________________
Il n'y a point de forteresses imprenables, il n'y a que des gens velléitaires.
avatar
barbarian974

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2010

default Re: Elaboration du concours.

Message par barbarian974 le Mar 23 Aoû 2011 - 16:37

merci drakam, je m'y lance dès demain, je donnerai le meilleur sur les figures (je ne sais même pas faire les pré-requis saiyan, la tache s'annonce ardue...) mais je suis très motivé!
Bonne chance l'ami!

Contenu sponsorisé

default Re: Elaboration du concours.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 15 Juil 2019 - 18:17