Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout


3 participants

    Presentation =)

    Saph
    Saph


    Nombre de messages : 6
    Age : 31
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Presentation =) Empty Presentation =)

    Message par Saph Ven 12 Aoû 2011 - 15:55

    Prenom : Valentin
    âge : 18ans
    Ville ou region habitée : Milhaud (30)
    Activités , loisirs : Musculation, lecture
    Metier , etude : Etudiant en premiere année de prepa economique
    Comment avez-vous découvert ce forum : En cherchant des methodes de musculation au poids de corps

    Pratiquez vous le freestyle :?: Non mais je compte m'y mettre clein d\\'oeil
    Depuis combien de temps :?: Je fais de la "musculation" (pompes abdos tractions uniquement pour le moment) depuis 1ans et demi
    Vous pensez etre de quel niveau :?: Debutant forcement lol
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) Aucune
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances Physique: prendre de la masse tout en restant relativement léger (je pese 62kg pour 1m70, j'espere tourner autour de 70 maximum une fois bien developpé) Performance: je souhaite etre plus fort et plus endurant, afin de pratiquer le freestyle et pouvoir réaliser des figures content

    Voila pour les présentations basiques ^^

    Apres niveau entrainement, depuis que jai commencé je n'ai jamais cherché à forcer trop, je pratique la musculation juste pour garder un physique sain et une silhouette atléthique. Donc jai toujours fait des entrainements tranquille, et j'ai legerement augmenté le nombre de repetition avec le temps. Aujourd'hui, mes entrainements ressemblent a ca:
    4 series de 12 tractions
    4 series de 20 pompes
    4 series de 30 abdos
    jai recemment ajouté des series de 30 dips entre deux bancs, et je fais une seance comme ca 2 a 3 fois par semaines.

    Depuis peu j'ai decidé de me mettre serieusement à la musculation en achetant un banc. Mais apres reflexion, je prefere developper mes capacités physiques et performances en premier lieu, et sans fonte (exepté les lests) mais au poids de coprs, et je pense que le physique (esthetique/ prise de muscle) viendras avec.
    Ce forum présente tout a fait ce que je recherche comme méthode, voila pourquoi je m'y suis inscrit. J'espere ensuite pouvoir m'attaquer à des figures et m'orienter vers des entrainement freestyle une fois que j'aurais des bases suffisantes.
    Ah aussi en general je vais courir une fois par semaine pendant 30minutes, je sais pas si ca a une importance de signaler ca ici mais bon..
    Voila voila, merci de m'avoir lu jusque la! bye
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Presentation =) Empty Re: Presentation =)

    Message par Drakam Ven 12 Aoû 2011 - 16:14

    Ah aussi en general je vais courir une fois par semaine pendant 30minutes, je sais pas si ca a une importance de signaler ca ici mais bon..

    Courir est le meilleur moyen d'activer les vaisseaux sanguins de ton cerveaux, et surtout ceux en profondeur... Ton cerveau étant mieux irrigué, le glucose à plus de facilité à être consommé par ce dernier par exemple... donc courir rend plus intelligent continus :D

    Courir est un très bon moyen d'augmenter ta réserve glycogène, et donc finalement d'améliorer tes performances sur tous les autres entraînements.

    et sinon :D

    bienvenue
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Presentation =) Empty Re: Presentation =)

    Message par TheSupersaiyan Ven 12 Aoû 2011 - 16:58

    je pese 62kg pour 1m70
    On commence à être pas mal à mesurer autour d'1m70 sur le forum content ^^

    Aujourd'hui, mes entrainements ressemblent a ca:
    4 series de 12 tractions
    4 series de 20 pompes
    4 series de 30 abdos
    jai recemment ajouté des series de 30 dips entre deux bancs, et je fais une seance comme ca 2 a 3 fois par semaines.

    T'arrive à être fatigué avec ça ?
    Je veux pas te vexer, mais avec ça tu vas pas aller loin, c'est pas comme ça que tu vas gagner de la masse, d'une part parce que c'est trop peu, et d'autre part parce que tu fais à chaque entrainement le même nombre de série et reps et exercices.
    Donc arrivé un temps tu vas stagner, et même régresser et en aucun cas te développer...

    Jette un oeil à cette section, tu as plein de programmes que tu peux essayer, ajuste à ton niveau et amuse toi avec tout ce qu'il ya content

    En tout les cas bienvenue et bon training !
    Saph
    Saph


    Nombre de messages : 6
    Age : 31
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Presentation =) Empty Re: Presentation =)

    Message par Saph Dim 14 Aoû 2011 - 14:55

    Merci content
    Oui je sais c'est pas grand chose comme entrainement, c'est justement pour ça que j'ai décidé de me mettre de façon plus sérieuse à la musculation, et de forcer vraiment sur les entrainements ^^
    Je vais vraiment m'y mettre à fond pour progresser, autant sur mes entrainements que sur la nutrition.
    Par contre, je me demande un truc..
    Selon vous, je devrais commencer par des entrainements comme sur le forum, en les ajustant et en fesant des mix entre plusieurs, ou vous pensez plutot que je devrais commencer par la methode lafay?
    Mon but est la performance, la souplesse, la force, l'endurance et la prise de muscle. Pour enfin faire du barhitting clein d\\'oeil
    Saph
    Saph


    Nombre de messages : 6
    Age : 31
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Presentation =) Empty Re: Presentation =)

    Message par Saph Dim 14 Aoû 2011 - 17:40

    Bon je viens de faire une ptite seance tractions dips pompes, juste en fait pour voir mes max et puis pour tester mes push up bars, et pour essayer de faire des dips pour la premiere fois.
    Resultat demoralisant sad
    J'ai vraiment un physique en carton mdr
    Max tractions (supination): 22 (ca passe)
    Max pompes (normales, avec push up bars): 35 (je pensais faire un peu plus =/ )
    Et attention le max dips... 13 !
    Apres ca jai quand meme fait quelques series. 4 x 16 tractions alors que d'habitude je fais par 12, puis 4 series de 22 pompes sauf la derniere j'ai fait que 19, je galere vraiment plus avec ces push up bars ca force plus c'est sympa je trouve content
    Puis j'ai voulu faire des dips, et la j'en ai fait 10, puis j'ai stoppé par manque d'énergie et de motivation (je travaille de nuit tout aout, je suis creuvé en ce moment j'ai pas trop le temps ni la motivation pour le sport).
    Mais des que j'ai finis ce job je fais tout péter lol
    Je vais commencer par faire des seances de max, pour travailler mon endurance, puis des que j'enchaine 20dips propres, je me lance dans les dirty's et je bosse a fond
    la force et surtout l'endurance furieux

    Ps: quand j'aurais le temps je ferais des photos pour que vous voyiez ou j'en suis niveau physique.

    Et merci aux membres qui m'ont souhaité la bienvenue et bravo pour ce forum il est super!! cool
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Presentation =) Empty Re: Presentation =)

    Message par TheSupersaiyan Dim 14 Aoû 2011 - 19:14

    Selon vous, je devrais commencer par des entrainements comme sur le forum, en les ajustant et en fesant des mix entre plusieurs, ou vous pensez plutot que je devrais commencer par la methode lafay?
    Mon but est la performance, la souplesse, la force, l'endurance et la prise de muscle. Pour enfin faire du barhitting clein d\\'oeil

    Comme je te l'ai dit avant, les programmes de la section que je t'a idit de regarder, c'est ça que tu dois suivre content
    Bien sûr en les ajustant à ton niveau et désire, les variantes de pompes que t uveux etc
    Tu as les bases des programmes à toi de les modifier à ta sauce et t'amuser content

    Sinon crée un carnet d'entrainement ce sera plus facile pour parler de tes séances.

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Presentation =) Empty Re: Presentation =)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:19